Succès de Maskbook de Paris à Pékin pendant la COP21.
Maskbook a fait l’objet d’expositions et d’animations qui ont rencontré un franc succès à Paris, au Bourget et à Pékin !
Tout d'abord à Paris, au Grand Palais, sur Solutions COP21 (du 4 au 10 décembre), où Maskbook présentait une exposition spectaculaire de portraits masqués du monde entier sur un espace de plus de 40 m2.
Art of Change 21 y a organisé chaque jour sur son espace des ateliers créatifs de création de masques sur les principes du “DIY”, des arts plastiques et de l’”upcycling”, pour alerter sur l’impact de la pollution de l’air sur la santé.
Plus de 40 000 visiteurs ont visité Solutions COP21 et le président de la République François Hollande est venu en personne sur l'espace Maskbook !
Au Bourget sur Générations climat et La Galerie by WE. deux espaces d'exposition et de création de masques ont également été installés.
Les ateliers ont été animés par l’artiste chinoise Wen Fang, artiste phare du projet, venue spécialement de Pékin pour la COP21, et par l’équipe d’Art of Change 21. Au total, plus de 400 masques ont été créés sur les ateliers Maskbook pendant la COP21 !
Voir : l'album Facebook de Maskbook durant la COP21
Durant la COP21, Maskbook a également fait l’objet d’une exposition à Pékin sur la façade de l’Institut Français pendant et après la COP21. Des portraits masqués ont défilé sous l'oeil des Pékinois, créant ainsi un temps fort dans celle ville parmi les plus touchées par la pollution. L'Ambassade de France à Pékin a financé cette exposition.