02.04.2020

SPECIAL COVID-19

Depuis 2015, Maskbook agit par la créativité à échelle mondiale sur le lien entre la santé et l'environnement, et utilise le masque de protection comme symbole. Nous avons organisé plus de 200 ateliers collectifs dans le monde. Ils sont à ce jour tous à l'arrêt... Alors l'action individuelle et en ligne prend le relais.

Après la pollution de l’air, la pandémie de Corona Virus Disease (COVID) 19 porte ce lien à une échelle inédite, et nous incite à agir.

Créez votre portrait masqué et rejoignez la plus grande galerie de portraits internationale, collective et créative sur le COVID-19. 

 

Participez en quelques minutes !

Créez votre masque, déployez vos talents créatifs et partagez votre solution à la crise sanitaire et environnementale actuelle. Exprimez-vous sur le COVID-19 en pratiquant l'économie circulaire, en créant un masque à partir de vos déchets, ou bien de manière digitale.

À vous de jouer ! Pour entrer dans la galerie Maskbook avec une photographie de qualité, un fond uni et un format paysage, c'est ICI !  

ATTENTION : n'utilisez pas de vrai masque de protection ! Les masques sont réservés à la lutte contre la pandémie. N'utilisez pas non plus un masque usagé, il reste dangereux. Fabriquez votre propre masque.

 

Les portraits de famille sont bienvenus ! Compte tenu du confinement, Maskbook fait une exception à la règle, nous vous proposons de créer des portraits de couple, de familles, ou colocataires, confinés ensemble. Accompagnez-vos enfants dans leur démarche afin qu'ils aient un message fort à travers leur masque. 

 

Postez-le aussi sur vos réseaux sociaux, avec  #maskbookcovid19 #maskbook

 

Exprimez-vous sur le COvid-19

Que révèle cette pandémie ? Quel monde “après-pandémie” désirez-vous ? Autant de points de départ pour vous exprimer avec votre masque !

Vous êtes libres d'exprimer vos désirs, votre ressenti, mais pas votre haine. 

Nous serons heureux d'exposer votre portrait masqué dans notre galerie de portraits Maskbook.org, les premières pages seront entièrement consacrées aux meilleurs portraits de la campagne. Ils seront ensuite exposés dans un lieu prestigieux, après l'épidémie.

Dès le mois de février, une première action Maskbook a été lancée en Chine par l’artiste Wen Fang, co-créatrice de Maskbook, et son nouveau collectif le Windowfish Artist. Des centaines de participants se sont exprimés par des portraits masqués et des messages sur les réseaux sociaux chinois.

Notre santé dépend de notre environnement. Mais nous, que faisons-nous pour l'environnement ? 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter