Ateliers Maskbook au Forum International Météo et Climat
Maskbook a été un temps fort du Forum international de la Météo et du Climat à Paris, qui s'est tenu le week-end du 28-29 mai 2016 sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.
Au total quatre ateliers Maskbook ont eu lieu tout au long du week-end dans le Pavillon Circulaire, qui ont permis d’ensoleiller des journées historiquement pluvieuses !
Les participants aux ateliers ont agi pour leur santé de manière créative, et ont été sensibilisés sur le lien santé-pollution-climat et le réchauffement climatique.
Un photographe d'exception, Rémy Deluze était présent pour réaliser les portraits qui vont alimenter la galerie internationale Maskbook.
L’équipe d’Art of Change 21, Anjali, Camille, Alice, Valentine et Samy, ont accueilli des dizaines de participants parmi lesquels l’américain Jaeger, un acteur en herbe qui a choisi de s’exprimer sur l’urgence d’agir pour protéger notre environnement, Patricia Benchenna, directrice des programmes de la Fondation Schneider Electric, a quant à elle dressé le parallèle entre les poumons de la planète, les forêts, et les poumons humains, enfin Cathy Tizzoni la fondatrice de Recycl'Action, qui a géré le Pavillon Circulaire pendant ses 4 mois de présence à l’Hôtel de Ville, a choisi la surpopulation comme thème pour son masque.
Voici quelques portraits illustrant ce week-end :
Installé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, le Pavillon Circulaire est un lieu éphémère dédié à l’économie circulaire, le « Do it yourself » et le réemploi. Après quatre mois d'activité, c’est avec Maskbook que le Pavillon a clôturé en beauté sa présence à l’Hôtel de Ville !
Retrouvez l'ensemble des portraits dans notre galerie.
Et l'album photo de l'évenement sur notre Page Art of Change 21 de Facebook.