11.01.2019

Les frères Molcard, de nouveaux masktrotters sur les routes !

Raphael et Joseph sont des voyageurs bien décidés à impacter positivement la planète à leur échelle. 

Depuis décembre 2018, ils sillonnent les routes d’Asie à bicyclette, leur objectif etant de parcourir 14 764 kilomètres du Vietnam à la France, afin de planter 10 000 arbres. 

Pour ajouter encore plus de sens à leur périple et une dimension d’échange et de partage au plus près des populations locales, ils ont décidé de rejoindre le réseau Masktrotters et de mettre en oeuvre l’upcycling à travers les frontières. 

C’est à Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam qu’ils ont démarré l’aventure et organisé leur premier atelier Maskbook au café culturel Soma Art Lounge, en janvier dernier. 

Raphael, l'un des frères Molcard, avec son masque
Une participante vietnamienne à l'atelier

Des participants de plusieurs nationalités, locaux et voyageurs, ont répondu présents, ce qui a donné de superbes portraits.

Tout juste arrivés au Myanmar, ils ont encore une quinzaine de pays et de nombreux mois de voyage devant eux, avec de ateliers prévus dans plusieurs pays. On a hâte de voir les images de leurs prochaines aventures !

Les Masktrotters sont des globe-trotters qui donnent un sens artistique, écologique et solidaire à leur voyage. Leur mission est de partager le projet Maskbook de manière inclusive et nomade avec ceux dont la réalité quotidienne témoigne de la crise environnementale actuelle. L'objectif est de proposer à des personnes individuelles de créer leur masque tout en recueillant des témoignages précieux autour de la santé, du dérèglement climatique et de la pollution de l’air des habitants du monde entier.

Inscrivez-vous à notre newsletter